L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les graines de la colère

Aller en bas 
AuteurMessage
1988_
Chrysalide
1988_


Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 36

Les graines de la colère Empty
MessageSujet: Les graines de la colère   Les graines de la colère EmptyMer 8 Déc - 6:08

Tiens, je voulais vous causer d'un téléfilm que j'ai vu y'a sur ARTE y'a un moment déjà, peut être l'avez-vous aussi vu. Personnellement, je l'ai trouvé assez interessant, peut être avez-vous un avis différent.

L'histoire donc :

Comment devient-on terroriste ? À travers le destin tragique d'un frère et d'une soeur aux engagements opposés, Peter Kosminsky dénonce les lois d'exception et l'ostracisme infligés aux musulmans britanniques après les attentats de Londres. Un constat implacable, par le maître de la "fiction réalité".

Première partie : L'histoire de Sohail.
Jeune britannique musulman, ambitieux et désireux de s'intégrer au mieux, Sohail (Riz Ahmed)rejoint les services secrets. Sa première mission consiste à retrouver une cellule terroriste liée aux attentats du 7 juillet. Une enquête qui le ramène au sein de sa propre communauté, où même ses amis les plus proches sont suspects...
Sohail s'interroge : envers qui va sa loyauté, la communauté pakistanaise musulmane ou l'Angleterre, son pays natal ?


Seconde partie : L'histoire de Nasima.

Contrairement à son frère, Nasima (Manjinder Virk), étudiante en médecine, se méfie des institutions britanniques et milite activement contre la politique répressive du gouvernement. Son engagement connaît un tournant lorsque sa meilleure amie se suicide après avoir été violentée pendant son arrestation pour des faits mineurs en vertu des nouvelles lois anti-terrorstes...

Bon, comme je le disais donc, j'ai trouvé ce film interessant, mais pas exempt d'erreurs, il manque parfois de crédibilité même. Par exemple dans la seconde partie, je trouve trop "facile" le changement d'attitude de Nasima...mais bon.

Sinon, j'ai pas trouvé de B.A exportable, mais elle est visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/
 
Les graines de la colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: cinéma, litterature, arts... :: Télévision :: Divers-
Sauter vers: