L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 The countess (la comtesse) de Julie Delpy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyDim 12 Déc - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sortie: avril 2010

Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl

synopsis by adobuzz: La mort de son mari, la comtesse Erzsébet Báthory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente Anna Darvulia, Erzsébet étend progressivement son influence, suscitant à la fois admiration, crainte et haine, et devient la femme la plus puissante de la Hongrie du début du XVIIe siècle. Le roi sollicite même son aide dans sa lutte contre les Turcs.

C’est alors qu’elle s’éprend éperdument d’un séduisant jeune homme. Après une idylle aussi brève que passionnée, la comtesse est abandonnée. Certaine d’avoir été délaissée pour une rivale plus jeune et plus belle, Erzsébet sombre progressivement dans la folie et se persuade que le sang de jeunes vierges lui procurera jeunesse et beauté.

Mon avis: très bon film, il s'attarde bien davantage sur la femme qui devint un monstre et rend à Bathory son humanité. Je vous le conseille vivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyDim 12 Déc - 11:20

Faut vraiment que je le vois, ce film semble vraiment bien retracer ça vie sans en faire des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyDim 12 Déc - 11:30

exactement c'est ce que j'ai aimé ^^

lien streaming : ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyDim 12 Déc - 12:52

Il faut trop que je le voie, celui-là ! En tant que fan de drames et de vampires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyMar 14 Déc - 10:30

Je viens tout juste de finir de le voir.
Alors déjà l'actrice jouant Bathory est juste sublime.
Ensuite je ne sais pas si j'aime cette version de l'histoire, lui donner un côté si humain, si tragique.
Ce film est surtout basé sur son amour éternel, le reste est très vite survolé ce qui m'a laissé un goût d'amertume.

Mais malgré ça c'est un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
stane
Elfe noir
stane


Messages : 204
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36
Localisation : Entre deux caissons et un verre de sky

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyMar 14 Déc - 14:34

On l'a regardés ce soir. Pas mal du tout. Traine juste un peu en longueur après l'intro', mais sinon ca reste une belle surprise. Je le déconseille avant d'aller ce coucher, c'est asse déprimant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stane.bloxode.com/
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Chenille
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨


Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2010

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyVen 17 Déc - 6:24

Je l'ai regardé il y a peu et j'ai beaucoup aimé.
Déjà parce-que Julie Delpy joue magnifiquement bien et que son visage colle parfaitement au personnage.
Et puis j'ai trouvé ça bien que ce ne soit pas un film focalisé sur les meurtres et rituels, ça soulève aussi le fait qu'elle était humaine malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyVen 17 Déc - 6:27

C'est surtout un film qui a été fait pour le grand public.
Mais bon Bathory c'est pas une gentille fille vivant dans le monde des Bisounours quoi, du coup c'est pour ça que ce film m'a laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Chenille
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨


Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2010

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyVen 17 Déc - 6:45

Ah moi je n'ai pas trouvé que le film lui donne l'air d'être gentille ^^
Mais comme tu dis c'est un film pour le grand public donc forcément si on s'attendais a être un peu surpris visuellement, bon bah c'est loupé !
Revenir en haut Aller en bas
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyVen 17 Déc - 9:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptyVen 17 Déc - 10:29

Les +1 sans développement ça sert pas à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy EmptySam 18 Déc - 12:32

je sais bien mais elle a dit tout ce que je voulais dire donc un "oui je suis entièrement d'accord avec toi" aurait pas été très utile non plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty
MessageSujet: Re: The countess (la comtesse) de Julie Delpy   The countess (la comtesse) de Julie Delpy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The countess (la comtesse) de Julie Delpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: cinéma, litterature, arts... :: Cinéma :: Drame-
Sauter vers: