L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Haine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catine
Elfe
Catine


Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2010

La Haine Empty
MessageSujet: La Haine   La Haine EmptyDim 12 Déc - 22:27

Réalisateur :Mathieu Kassovitz
Acteurs principaux : Vincent Cassel, Hubert Kounde, Saïd Taghmahoui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : "Dans la cité des Muguets , ravagée par les émeutes de la veille , trois copains se retrouvent comme à leurs habitudes et passe la journée ensemble. Il y a Vinz le blanc , Saïd le beur et Hubert le black . Comme toute la cité, ils sont en guerre avec les forces de l'ordre depuis qu'un flic a plongé l'un des leurs dans le coma lors d'une garde à vue, mais cela ne change en rien leur vie quotidienne ... enfin presque en rien"

Avis perso : Et bien, comment vous dire ? Ce film est sans concession, il ne cherche pas à nous moraliser ou au contraire à dénigrer les jeunes des cités, il montre juste ce qui est. Il nous ouvre les yeux les fléaux qui gangrennent ces cités : l'ennui, la stigmatisation, le dialogue de la violence, mais aussi sur ce qui s'y passe de bon : la solidarité, les artistes ect...
Ce film n'est pas tout noir ou tout blanc, on nous montre les défaut de tout le monde (la police, les jeunes, les médias), et c'est ce qui fait qu'on n'est pas tenté de prendre du recul et que donc, on est immerger dans cette réalité, par conséquence, on en sort pas indemne.
Enfin bref, grâce à ce film, on comprend comment peu à peu, la haine et la violence peut s'insinuer et monter petit à petit jusqu'à tout faire péter...

Revenir en haut Aller en bas
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

La Haine Empty
MessageSujet: Re: La Haine   La Haine EmptyDim 12 Déc - 23:06

Je suis entièrement d'accord avec ton avis Catine. ET j'ai pas mal aimé ce film d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La Haine Empty
MessageSujet: Re: La Haine   La Haine EmptyDim 12 Déc - 23:08

Pour voir ça y'a juste à regarder ce qui se passe dans le JT tous les soirs -_-'

Je n'ai jamais vu ce film, mais un jour je pense le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Haine Empty
MessageSujet: Re: La Haine   La Haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: cinéma, litterature, arts... :: Cinéma :: Drame-
Sauter vers: