L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Inception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception EmptyJeu 23 Déc - 2:21

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Bande annonce

Avis perso : alors là je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour de ce film ?!! Ça traine en longueur, on s'ennuie et c'est franchement trop complexe. Ça se voulait révolutionnaire dans l'idée, mais à vouloir trop en faire on en épuise ses spectateurs. Dans le même genre L'effet papillon était bien plus efficace et compréhensible. De plus on nous faisait tout un patacaisse autour de Marion Cautillard, mais zut quoi, c'est qu'un second rôle et pourtant on en parle plus que les autres acteurs qui eux avaient une vraie place dans le film.
Ca vraiment été 2H30 difficile pour mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 23 Déc - 3:44

What?
Alors autant je ne suis pas une fan inconditionnelle blah blah blah du film, autant je ne vois aucun rapport entre l'Effet Papillon et Inception, l'un se passe dans la vraie vie, en modifiant le passé, l'autre se passe uniquement dans le subconscient, pour l'un il s'agit d'un homme, dans l'autre il y a l'homme et une une notion plus que présente de capitalisme puisqu'il s'agit d'implanter une idée (dissoudre l'entreprise) dans la tête de l'héritier... Mais où est le rapport avec l'EP? Pour moi ils n'appartiennent pas du tout au même genre, si ce n'est la SF.
Pour moi c'est un bon film, sans vraiment plus.
Marion Cotillard y est, à mon avis, sublime dans le rôle qu'elle interprète. Alors oui elle ne semble pas être LE personnage central, elle est plus que ça, elle est le centre du monde du personnage principal, je ne la qualifierais donc pas de second rôle. Son personnage est en marge, n'a strictement rien à voir avec les autres ou presque, et sa folie est touchante.
Par contre je te l'accorde, ça traine un peu en longueur... Le premier niveau passe, le second ça va, mais arriver dans le troisième t'as juste envie de leur dire "bouger vous le cuuuuuuuuuuuuul bordeeeeeeeeeeeeeel!!!", ça, c'est sûr...

Pour moi ça reste un bon film, à voir comme moi, sans apriori aucun.
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 23 Déc - 4:04

Pas vu mais j'aimerai bien ! Vous en parlerai quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catine
Elfe
Catine


Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 23 Déc - 4:47

Jme suis endormie à la fin du deuxième niveau xD
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Elfe
Belzebuth


Messages : 153
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Entre Lyon et Grenoble ! ( 35 km de Lyon )

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 29 Déc - 6:56

J'aimerais le voir, je vous donnerais mon avis quand je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 30 Déc - 8:31

Je l'ai vu il y a deux jours : le DVD était un cadeau de Noël qui a été offert à mes beaux-parents.

Pas mal, j'ai vraiment aimé. Histoire très originale et bien prenante. Faut juste bien suivre pour comprendre : impossible de discuter ou de s'endormir dix minutes si on veut suivre ! Bon film en tous cas !

Quant à Marion Cotillard, je l'aime pas mais elle joue bien son rôle. Il y a un tel engouement autour d'elle car c'est une française qui perce aux Etats-Unis, c'est tout. Mais c'est clair que c'est pas la peine de faire toute une histoire de sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: cinéma, litterature, arts... :: Cinéma :: Action, aventure, fantastique, Science fiction-
Sauter vers: