L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Légendes Urbaines

3 participants
AuteurMessage
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMar 12 Oct - 10:42

Une légende Urbaine, c'est quoi?
Une histoire étrange et spectaculaire apparemment véridique souvent inspirée d'un lointain fait divers qui fait le tour du monde circulant de bouche à oreille, par courriel ou via Internet. Qui est racontée de bonne foi par des gens sincères, déformée ou amplifiée par chaque narrateur

Ces histoires abracadabrantes qui alimentent les conversations se propagent à une vitesse phénoménale, surtout depuis l'arrivée d'Internet. Elles traversent les frontières, au gré des cultures des mœurs ou de la géographie, afin de préserver un semblant de vraisemblance. Ce phénomène fascinant des légendes urbaines est crées par la peur de la nouveauté et la peur de l'autre. Elles permettraient selon certains d'exorciser les angoisses qu'entraîne une modernité qui nous dépasse.

Quelques unes:
Citation :

BLOODY MARY

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.
Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.
Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains.

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Citation :

LA NUIT, TOUS LES CHATS SONT GRIS
Cette histoire se déroule tout près de Marseille, à la Ciotat...
Une voiture roule à toute allure sur une petite route de campagne, quand tout d'un coup, c'est l'accident.
Encore sous le choc, l'homme releva la tête et aperçut les pahres d'une voiture non loin de l'endroit où leur véhicule s'était immobilisé. Il demanda à sa femme de l'attendre, qu'il allait revenir dans peu de temps. La femme, pas rassurée, regarda son mari s'éloigner, et ferma la voiture à clef.
Tout d'un coup, la lumière de l'automobile d'en face s'éteignirent. Une silhouette s'approcha, et la femme, pensant que c'était son mari, courut au devant de lui. Lorsqu'elle put le distinguer, elle poussa un cri, et l'homme en face d'elle lui dit d'une voix qui se voulait rassurante :
"N'ayez pas peur, madame, je voulais juste savoir si ceci vous appartenait." Et, levant la main droite, il exhiba la tête ensanglantée de son mari.

Et une petite dernière pour la route:
Citation :

LA GLOIRE DE MON PÈRE
Dans une petite ville, il y avait un petit fast-food bien connue par les jeunes. Le propriétaire ,qui avait un fils, lui avait offert le job pendant l'été, même si son fils, Dereck, était paresseux. Dereck prit le job avec plaisir.

Un bon samedi soir, étant donner la clientèles, le fast-food devait rester ouvert plus longtemps que prévu. Le père de Dereck, puis qu'il avait rendez-vous, ne peu continuer a superviser son fils, donc Dereck avait la charge du resto a lui tout seule. Son père lui avait laisser des frites dans la friteuse pour les gens qui lui en avait prit. Mais ce samedi il y avait une partie de hockey très captivante qui passait a la T.V du resto et Dereck avait oublier de vérifier les frite. Le téléphone sonne; Que puis-je faire pour vous? dit Dereck

-surveilliez vos frites! dit une voie étrange .

Dereck cru que son père le blaguais et que s'était pour lui faire pensé au frites, il était sur que tout allait bien. Puis vient un autre appelle disant la même chose, aussi rapidement et bizarrement que la fois précédente. Puisque cela faisait 15 minutes que les frites étaient dans l'huile, Dereck alla voir les frites. En soulevant la passoire de la friteuse ,il vit une chose terrible, la tête de son père, à moitié frie... avec un mot : "Je t'avais pourtant dis de vérifier les frites."

Alors, vous, les légendes urbaines, vous en pensez quoi? Ca vous plaît, vous fait peur, vous laisse indifférent?
Vous en connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMar 12 Oct - 18:31

Ben ça me fout autant les boules au levé qu'au couché... pale
Mais bon, sur ce genre de choses, il est vrai que je suis plutôt bon public...
Zim
Admin
Zim

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMar 12 Oct - 21:41

J'adore les légendes urbaines car on plante toujours entre l'imaginaire et le paranormal.
Des fois il est clair que la légende est fausse, mais d'autres fois ça titille la curiosité malsaine et ça j'adore Very Happy
https://lantredeux.1fr1.net
Lugnasad
Chrysalide
Lugnasad

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMer 13 Oct - 1:26

Oh lalal les légendes urbaines je suis tellement fan de ca, surtout quand elle touche au paranormal ce côté éffrayant de l'invisible qui pourtant semble si proche de nous.

Pour ma pars j'aime ces histoire rapporté a des êtres humains disparus... sans laissé aucunes trace nul part...

Je suis du genre curieux avec ca, et en général je n'en reste pas la je fais mes propres recherche avec mes connaissance dans le domaines. Sais toujours un plaisir de pouvoir en lire de nouvel.
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMer 13 Oct - 1:44

Sid a écrit:
Ben ça me fout autant les boules au levé qu'au couché... pale
Mais bon, sur ce genre de choses, il est vrai que je suis plutôt bon public...

Pluzun, je suis comme ça aussi XD
J'en connaissais une bien flippante, mais en anglais... J'essaierai de la retrouver en entière pour vous la poster ^^
Contenu sponsorisé

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Empty

Légendes Urbaines
Page 1 sur 1