L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Gentillesse: Force ou faiblesse?

2 participants
AuteurMessage
Mélissa
Lutin noir
Mélissa

Gentillesse: Force ou faiblesse? Empty
MessageSujet: Gentillesse: Force ou faiblesse?   Gentillesse: Force ou faiblesse? EmptyVen 18 Mar - 23:34

L'autre fois, je discutais de ça avec des copines.

Certaines disaient que c'était une faiblesse et d'autres une force.

Mais d'abord je vais rappeler quelques définitions:

Définition du mot gentil:
Agréable à voir pour sa délicatesse, son charme, mignon
Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l'égard d'autrui, qui manifeste ce caractère, délicat, dont la qualité est assez remarquable.

Définition du mot gentillesse:
Caractère de quelqu'un qui est gentil, agréable, gracieux. Caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable.

Définition du mot méchant:
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance. Qui est dangereux, nuisible, néfaste. Qui est médiocre, insignifiant.

Définition du mot méchanceté:
Caractère de quelqu'un de méchant, volonté de nuire, de faire du mal.
Caractère méchant, malveillant d'un acte, d'un propos.

Souvent on dit: Trop bon trop con...ce qui n'est pas forcément faux. Ce qui veut dire donc que si l'on est trop gentil, on se fait forcément prendre pour un con à un moment donné.

Moi je pense qu'être gentil est une force. Force car l'être humain a tendance à céder à son instinct animal, du coup il devient violent, agressif, égoiste, égocentrique et j'en passe. Je pense qu'il est plus dur d'être gentil que d'être méchant.

La gentillesse est une valeur qui à mon sens, se perd au fil du temps. Notre pulsion animale mais aussi et surtout le contexte actuel de notre société nous pousse à devenir méchant avec tous les defauts qui peuvent accompagner la méchanceté.

C'est pourquoi, je pense que la gentillesse est une valeur, une force car être gentil c'est lutter contre notre pulsion.

Et vous quel est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim

MessageSujet: Re: Gentillesse: Force ou faiblesse?   Gentillesse: Force ou faiblesse? EmptyVen 18 Mar - 23:57

Faut pas être gentil/naïf tout le temps car le jour où tu dis non ahaha tu es la créature la plus immonde de la terre.
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa

MessageSujet: Re: Gentillesse: Force ou faiblesse?   Gentillesse: Force ou faiblesse? EmptySam 19 Mar - 0:04

Je ne sais pas si gentil est à mettre dans le même panier que naif.

Je suis un peu naive mais ça ne m'empêche pas de dire non quand il le faut.

Après la réaction des gens, je m'en balance. S'ils n'acceptent pas le fait que je dise non, c'est eux qui ont un problème Smile. Au moins en fonction de ce que je pense. Mais parfois il m'arrive de dire oui et puis quand je réfléchis au service demandé, bah je me dis que j'aurai du dire non( j'ai des temps de réaction un peu long^^). Du coup je le fais quand même car j'ai dis oui en premier...c'est pour ne pas décevoir la personne mais c'est que j'aime bien rendre service aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentillesse: Force ou faiblesse?   Gentillesse: Force ou faiblesse? Empty

Gentillesse: Force ou faiblesse?
Page 1 sur 1