Réalisé par Martin Weisz
Avec Keri Russell, Thomas Kretschmann, Thomas Huber, plus
Titre original : Rohtenburg
Long-métrage allemand .
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min
Synopsis : Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l’affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide... Mais sa quête se transforme bientôt en obsession.
Bande annonce
Avis perso : Je n'ai pas voulu mettre ce film dans la partie horreur, car oui l'histoire en elle même est horrible, mais les images et le film ne mérite pas cette catégorie qui du coup risque de repousser beaucoup de monde.
Ce film ne comporte pas de scènes gore, il y a très peu de sang et d'horreur réélle, ce qui fait que même les âmes sensibles peuvent voir ce film, qui est pour moi très intéressant.
Il faut savoir que ce film est tiré de faits réels qui se sont déroulés en 2001 en Allemagne. C'est ce qui nous touche encore plus car pour une fois c'est tout à côté de nous que cet acte c'est déroulé. J'ai dis "cet acte" et non "cette horreur" car le cannibalisme est une pratique très singulière quand il s'agit d'un acte partagé et consentant. Ce film nous présente presque un acte d'amour entre deux hommes, le mangeur et le mangé. C'est très dur à comprendre pour beaucoup de monde (dont moi), mais pouvons nous vraiment juger ce genre de personnes ? La justice l'a fait elle par contre et a condamné Armin Meiwes à perpétuité.
Pour parler du film en lui même je l'ai trouvé vraiment bien fait, les séquences de flash back sont très esthétiques et nous aide à comprendre comment ils en sont arrivés là. Le point négatif pour moi a été la fin que j'ai trouvé trop brutale, dans le sens où je suis restée sur ma faim (si je peux me permettre).