Je vous presente le groupe d'un jeune creatur de fringue parisien damine de man , son groupe se nomme SOPORIFIKK CHURCH INDUSTRY
il vient de sortir le premier album
« ANTISEKT »
BIOGRAPHY
-Verset I : CONCEPT
Le concept de Soporifikk Church Industry (S.C.I) est né d’influences indus (NIN,Ministry,The Kovenant,Fear Factory),black métal et ambiances gothiques.
Damien DE MAN alias Klone zéro, initiateur dans ce projet,aime beaucoup expérimenter la matière sonore et le coté crasseux des guitares mêlant rage et agressivité. En rajoutant des rythmiques synthétiques plombées , ce projet dénonce ces endroits qui semblent être la base de la vie de beaucoup de personnes, les usines, les églises et lieux de cultes…
Ces endroits si rassurant et pourtant si froids ou la crainte est émise souvent par un seul homme…
S .C.I. ne dénonce pas la religion ou quelconque dieu mais plutôt ce que certains hommes en font, ces pseudos spiritualistes tel RAEL qui se satisfait de plaisirs pourtant bien matériels et surtout ces gens déstabilisés qui gobent n’importe quoi.
Le mensonge est une arme de guerre et même s’il semble utopique de partir en croisade contre la connerie de certaines personnes et la malice d’autres, nous nous exprimeront surtout ce qui retourne le cerveau des gens, ce fanatisme humain… pour soit du sport, soit de l’argent, soit ces vieilles traditions archaïques ou soit cette mode qui consiste a juger les autres de par leur apparences.
Donc il est évident que nos guitares seront sursaturées, nos paroles scandés dans des hauts parleurs industriels et nos rythmiques lourdes comme des presses mécaniques…Le tout dans une ambiance presque mystiques comme s’il s’agissait juste d’un cauchemar.
Verset II : CLERGE
KLONE ZERO :
Damien DE MAN ,styliste mêlant style gothique et fétish,a composé cet album et tout le concept aussi bien sonore que visuel.
KLONE 0 est la base des autres clones pris en photos pour dénoncer notre cher ami RAEL qui voulait se cloner et créer un projet nommé « Clone aid ».Certains titres et d’autres version de S.C.I. ont été utilisés pour des défilés de mode fetishs dont le titre « vixxxen ».
ANTIZ :
Teddy LEGER ,compositeur du groupe de black metal WYRMS,nous a rejoints et a participé a l’enregistrement de « Valium », et arrangé les guitares sur « A God without angels » , »Victimized » et « Dianetic ».
HEZEKIEL :
Christophe Oliveira a participé à l’enregistrement pour les guitares de « Condemned to death » et « Phobia X ».
Verset III : ANTISEKT, chronique de l’intégrisme ordinaire.
L’album se compose en 3 parties :
-SEDUCER :
Il parle d’une personne qui fuit , addict au valium pour dormir et autres drogues…Elle sera recrutée pour se dévouer à une cause exliquée par un individu androgyn portant le masque du mensonge.
Briser les repères de quelqu’un pour mieux le perdre et donc s’approprier sa détresse et l’initier .
-PROPHET :
L’auto proclamé sauveur représenté par un être grand guignolesque le culpabilisera et l’impressionnera…Cet être soit disant inaccessible l’obligera vers un accomplissement et une soumission morbide liée a une cause pas si désintéressée que cela.
-LEGION :
Fort d’une protection spirituelle imaginaire et gavé de mensonges, il ira distribuer la bonne parole de son maître a penser et fera en sorte de gonfler les rangs et la fortune du gourou industriel au prix même de sa propre vie.
La secte deviendra une institution et une hydre aux multiples têtes…intouchable.
La solitude, la naïveté et le désespoir est l’appât des tyrans.
Cet album a été autoproduit et a été pressé par TOTAL VISUAL CONCEPT.