L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Littérature horrifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Littérature horrifique Empty
MessageSujet: Littérature horrifique   Littérature horrifique EmptyJeu 28 Oct - 5:34

Je ne me voyais pas faire un topic pour chaque livres donc j'en fais un global.
Je précise que les livres que je présente ici je les ai lu.

Le club des petites filles mortes
[Gudule]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

Avis perso : j'ai adoré ce livre qui renverse les tabous et l'horreur. Certaines histoires sont vraiment horrifiques.

_________________________________

La danse des obèses (poche)(lu)
[Sophie Audouin-Mamikonian]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe Heart, capitaine de la 4e DPJ, ne s'attendait pas à une telle enquête, la plus tordue de sa carrière : le voilà plongé dans l'univers dérangé d'un tueur d'obèses qui met autant de raffinement que de cruauté dans la mise en scène de ses crimes. Ballotté par le meurtrier qui s'amuse en lui laissant des énigmes à résoudre, Philippe joue contre la montre. Pas facile d'y voir clair, d'autant que, pour la première fois depuis des années, il tombe amoureux. Curieux hasard ? Peut-être pas...

Avis perso : une histoire très intéressante qui se lit très facilement. Certaines scènes bien ragoutantes Very Happy

__________________________________

10 000 litres d'horreur pure (lu)
[Thomas Gunzig]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinq étudiants partent en week-end dans un chalet perdu au bord d'un lac pour se détendre après leurs examens. À la nuit tombée, ils aperçoivent une ombre qui les observe en lisière de la forêt. Le cauchemar va commencer... Dans la plus parfaite tradition des slashers, Thomas Gunzig rend un hommage plein d'humour à une sous-culture pour lui fondatrice, dans un roman codé où tout est référence, du plus surréaliste au plus gore.

Avis perso : j'ai adoré ! On a l'impression de lire le script d'un film d'horreur. L'histoire est simple et déjà vu, mais là de l'avoir en livre est une nouveauté appréciable.

________________________________________

Level 26
[Anthony E. Zuiker]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Avis perso : Un livre novateur dans le sens où à la fin de chaque chapitres il y a un mot clé à rentrer dans le site du livre et là une scénette est visionnaire. Un livre qui est donc interactif, mais qui, pour ceux qui n'ont pas de pc, n'est pas obligatoire de voir. Malgré ça voir le tueur qui là pour une fois représente bien celui décrit dans le livre est vraiment appréciable et l'acteur qui le joue est juste incroyable o_O

__________________________________

La cave (poche)(lu)
[Richard Laymon]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On l'appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d'esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu'ils n'en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés. Quant aux femmes, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c'est ce qu'il y a en dessous. Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l'obscurité et le silence... la bête sort.

Avis perso : je ne m'en souviens plus trop, mais je sais que ce livre ne m'avait pas laissé insensible. Surtout la fin.....

____________________________________

Némésis (poche)(lu)
[Shaun Hutson]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sue et John Hacket ont vu l'horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s'installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd'hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu'inexpliqués. C'est qu'elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si épouvantables qu'il était censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas, et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu'elle a traversé, risque bien d'en faire l'horrible expérience...

Avis perso : alors là par contre je m'en souviens plus du tout, sauf que j'avais aimé. Faut pardonner ma mémoire défaillante Laughing

____________________________________

La nuit des morts vivants (poche)(lu)
[John Russo]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des cadavres décomposés s'extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit. Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d'heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines. Et rien ne pourra les arrêter... D'après le scénario de John Russo et George Romero. Postface de George Romero.

Avis perso : bouh je me suis ennuyée en le lisant. Il ne se passe rien de bien intéressant. Très peu de zombie, c'est plus un huit clos de quelques personnes essayant de survivre dans une baraque en attendant les secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
 
Littérature horrifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: cinéma, litterature, arts... :: Littératures-
Sauter vers: