L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?

Aller en bas 
+2
Zim
Jeff-Slick
6 participants
AuteurMessage
Jeff-Slick
Chrysalide
Jeff-Slick


Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 21 Nov - 15:55

J'aimerais savoir ce que vous pensez des drogues en général? Considérez vous que c'est un handicap pour le consommateur ? Pensez vous que cela puisse apporter de nouvelles perspectives, développer l'imaginaire , accroître les perceptions ?

Quel est l'impact que peut avoir une prise de drogue lors de créations diverses ? Que pensez vous de ceux qui utilisent un produit pour être plus créatif ? Que pensez vous du rapport Art et drogue en général que se soit pour des créations musicales voir des peintures ou encore l'écriture..

Considérez vous que dans certains cas cela peut éventuellement aider à se surpasser ? Ou au contraire pensez vous que peut importe la situation elles altèrent nos faits et gestes de façon négative et péjorative

Pour ceux qui désirent intervenir, je ne fais aucune distinction au niveau des drogues car la n'est pas le sujet, libre à vous de parler de situations et d'utilisations plus précises en évoquant des histoires personnelles ou pas

Beaucoup de gens s'accordent pour dire que c'est irrémédiablement néfaste voir sans intérêts

Vous êtes d'accord avec cette conclusion??


Pensez vous que l'on puisse être dépendant d'un produit et être tout à fait épanoui ? Peut on être dépendant et conscient ?


Quand on parle de drogue douce, est ce que cela signifie qu'il n'y a aucun danger ??( addiction, altération du comportement voir des réalités )

Enfin d'un point de vue général, que vous évoque l'association de la drogue à la fête ? Peut on réellement s'amuser sous l'emprise de drogues ? dans certaines situations peuvent elles devenir un plaisir et uniquement ?


Aussi pensez vous que certaines circonstances justifient ou sont plus favorables à une prise de drogues ?


Libre à vous de venir partager vos avis sur la question, un sujet sans tabous où on se dit tout..où presque.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 21 Nov - 23:20

Pour moi drogue douce est un terme hypocrite car aucune drogue n'est douce.
Même la clope pour moi est une drogue car on en devient totalement dépendant. Y'a juste à voir l'état de certaines personnes essayant d'arrêter......

Ensuite les drogues dites d'ouverture c'était l'absinthe et l'opium. Après les autres drogues genre cocaïne, Héro, join etc sont des drogues de junkies.
La cocaïne au départ est une drogue de fête, ça désinhibe on est cool etc, mais là aussi on en devient vite dépendant.
L'héro n'en parlons pas, dès la première prise en shoot on est accro.

Fumer un join ou signer un peu de coc histoire de tester comme ça une fois dans ça vie ok pourquoi pas, c'est pas mortel (si on reste tranquillement chez soit et qu'on ne prend pas la route). Après faut savoir s'arrêter et apprendre à faire la fête sans ces artifices.

J'ai pas parlé de l'alcool, mais c'est dans le même sac hein.
Ado on a tous été pareil (ou presque) à dire qu'on ne saurait pas faire la fête sans se bourrer la gueule et gerber partout^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyLun 22 Nov - 0:13

Zim a écrit:
Pour moi drogue douce est un terme hypocrite car aucune drogue n'est douce.

Pas totalement d'accord.
Le terme de "drogue douce" existe pour différencier les différentes drogues (un peu comme le rock et le hard rock), le cannabis est une drogue douce, la cocaïne et les extas sont, à contrario, des drogues dures. Les effets ne sont absolument pas les mêmes. Là où le cannabis fera un effet de presque sédatif sur le cerveau (qu'on ose me dire le contraire clown), la poudre ou les cachets seront des excitants, la cocaïne, malgré l'aspect "festif" "communautaire" et autres joyeusetés est une drogue de solitaire, elle te donne l'impression que rien ne peut te résister, que tu es le maître du monde. Ce qui conduit à de graves accidents car sur estimation de soi, de ses capacités et tout ce que cela entraine. C'est pour ça que le cannabis est une drogue "douce" puisqu'elle entraine une certaine apathie (et quelques moments de speed bien vites calmés! What a Face) et c'est une drogue de bande, qui se prend en groupe, à plusieurs pendant apéros/soirées tout en buvant une bière, racontant des conneries, des choses que l'on aurait tendance à réserver.

Après, oui, la drogue peut te permettre une sorte d'ouverture. Mais dans deux cas: être seul ou être avec d'autres gens drogués. j'ai tenté l'expérience en étant la seul à avoir fumé... J'ai vu une lueur de "mais pov fille... elle sait même pas ce qu'elle dit" dans le regard de la personne qui était avec moi. Ca calme plus sûrement que tous les discours anti drogue. Sans compter les redescentes avec mauvais atterrissages qui font que tu te lances toi même ce regard.

L'ouverture dure le temps que la drogue fait effet, elle ne sert qu'à mieux te renfermer une fois envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyLun 22 Nov - 1:26

Le cannabis n'a pas le même effet sur chaque personne et dire qu'elle est douce oui pour moi c'est hypocrite car sur certaines personnes le cannabis déclenche de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyLun 22 Nov - 2:10

Je parlais d'un état général Zim. Puis de mon cas, je ne représente pas l'entière population non plus.
Et je sais que ça peut rendre les gens violents, j'en ai déjà fait les frais.


EDIT:
D'ailleurs, l'alcool aussi rend violent, plus que le cannabis d'ailleurs, et ça choque beaucoup moins de monde que les gens se pichent la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-Slick
Chrysalide
Jeff-Slick


Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyLun 22 Nov - 6:30

Je vais pas jouer à l'encyclopédie des effets sur l'organisme de ces substances illicites mais ce que je peux vous dire avec certitudes, c'est que vous avez toutes les deux raisons dans votre raisonnement. Vous oubliez simplement un point essentiel qui différencie la drogue qui tue à celle qui contribue à une mort lente. Et comme vous le stipulez, l'usage que l'on en fait, la fréquence à laquelle on la sollicite et l'état d'esprit dans lequel on se trouve, tout cela entre dans une analyse complète et précise. On y reviendra peut être au cours du débat.. Merci pour vos interventions de qualités les ladies..:wink:
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Chrysalide
1988_


Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 36

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyJeu 25 Nov - 14:28

Ennemie fidèle.

Je me suis juré de jamais toucher au drogues dures après avoir vu des potes à moi y rester, mais je me suis aussi juré de ne pas dé-diaboliser les drogues douces/légales ayant déjà flirter avec l'alcoolisme et étant un ancien accro au cannabis.
Du reste, je n'étais pas plus productif artistiquement (je suis dessinateur et musicien) quand je fumais ou quand j'étais imbibé d'alcool, mais par contre j'étais persuadé que ce que je faisais avait plus de sens, c'était comme une révélation, quelque chose de grandiose...alors qu'au final, c'était merdique. Un peu comme quand j'avais mes grand moments de philosophe, j'étais sûr de dire des trucs pleins de sens, des trucs que j'aurais jamais réussi à formuler en étant clean...mais là encore, après réflexion, ça devait pas être brillant. clown

Bref, je répondrais plus clairement à tout ça quand j'aurais le temps, j'ai pas mal de trucs à raconter à ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyVen 26 Nov - 0:00

Coupain \o/
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyVen 26 Nov - 4:12

Petite vidéo qui est assez parlante je trouve

>>ici<<
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyVen 26 Nov - 8:30

Parlante de quoi? Que ce mec est un total abruti? (pour rester polie) Pour êter honnête je ne vois pas le rapport avec le topic.
Il y a des gens qui tuent pour un regard de travers, pas besoin de drogue pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyVen 26 Nov - 8:41

Le crack rend très rapidement dépendant et détruit le cerveau d'où son état.

Et le topic parle des drogues en général et de ce qu'on en pense d'où ma vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyVen 26 Nov - 8:55

Bah on voit que le mec est totalement bousillé du cerveau (v'là la tronche), mais ça ne donne pas un apperçu des gens qui prennent de la drogue en général.

Par contre oui, le crack c'est une des pires drogues je pense... Mais niveau dommages physiques la coke n'est pas mal non plus: amaigrissement, paroi nasale troué, traits tirés...
La joie quoi...

Et les traitements de substitutions bah... Je pense pas qu'ils soient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-Slick
Chrysalide
Jeff-Slick


Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2010

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 28 Nov - 3:25

Oui mais, personne ne prétend que la prise de drogue sublime systématiquement le travail de l'artiste. Elle offre de nouvelles perspectives mais avec celles ci , il est toujours possible de créer de la merde et des choses sans intérêts. Par contre il est également possible de créer qqchose de plus aboutit avec des sentiments auxquels on ne faisait pas appel auparavant.

Bon ben moi j'entame mon 2530 ème sevrage, j'ai pris une résolution. A partir d'aujourd'hui je reprend goût à la vie saine. J'espère renouer contact avec le matin et aller coucher à des heures raisonnables , redevenir un petit être sociable et animé par la réussite professionnel. Vivre dans un environnement en ordre et me trouver un petit cheval sauvage pour me tenir compagnie.

Maintenant que tout est dit, il ne reste plus qu'à le faire.. Pitin que c'est dur ..

Monologue et tableau récapitulatif de bonnes résolutions 2011
Revenir en haut Aller en bas
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 12 Déc - 7:05

Question difficile. Si on met la clope dedans comme tu l'as suggéré Zim, je suis une droguée. Je n'ai rien contre un joint tant que ça reste occasionnel. J'ai testé pas mal de drogues, certaines m'ont plu mais ce n'est pas pour autant que j'en prends régulièrement. Disons que ce fut un période dans ma vie. J'ai stoppé net en rencontrant et aimant quelqu'un bien plus qu'à la folie... (pas forcément mieux d'avoir la santé mais plus la volonté...)...
Je peux comprendre que certains y voient un moyen de s'évader mais j'ai quand même beaucoup de peine pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 12 Déc - 7:07

Vu comme certaines personnes réagissent quant elles n'ont pas leur clope oui on peu considérer ça comme une drogue^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Papillon de nuit
+_Queen_Raven_Cruel_R_+


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Bristol & London (U.K)

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyDim 12 Déc - 7:14

Je suis d'accord avec cela ... =/... C'est pour moi tout aussi pathétique que de ne pas avoir eu son rail
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Chrysalide
Angela


Messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : au fond des bois

Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  EmptyJeu 16 Déc - 8:32

La drogue pour moi c'est un cauchemar : j'ai un neveu qui a été accro à l'héroïne pendant près de 10 ans et a fait vivre l'enfer à toute la famille, de plus il nous a volé des sommes importantes pour pouvoir s'acheter ses doses. A cause de lui je suis encore dans les soucis d'argent.
Cela dit, je me suis souvent intéressée aux raisons qui la lui ont fait prendre, et c'est à cause de l'adolescence qu'il a menée, alors il y a sinon des excuses, du moins des explications.
Etant moi même sous anti dépresseurs, anxyolitiques et somnifères depuis des années (de façon légale, médicale, bien entendu) j'ai du mal à condamner ceux qui cherchent à s'évader dans des "paradis artificiels" quand la vie les blesse, j'essaie plutôt de comprendre et si possible, les persuader de se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty
MessageSujet: Re: Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?    Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue : Amie fidèle ou ennemie intime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal intime d'une nymphomane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: Sujets de partages sérieux, Actualitées en tous genres-
Sauter vers: