L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que feriez vous?

Aller en bas 
+2
Zim
Mélissa
6 participants
AuteurMessage
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptySam 25 Déc - 6:41

Je viens ici pour exprimer un problème qui "bouffe" ma famille.

Voilà depuis quelques mois maintenant, si ce n'est un peu plus d'un an, mon frère sort avec une nana. Fille qui est un peu plus âgée que lui. Au bout de 8mois ils se fiancent, et elle attend un bébé.

Quand j'ai su ça, je l'ai vu d'un très mauvais oeil. Pourquoi? Tout simplement parce que mon frère quelques semaines avant, avait rentré sur Facebook une ancienne petite copine avec laquelle il s'était fiancé quand on habitait en Guyane. Quand sa copine actuelle a su qu'il discutait avec elle, elle lui a tapé une grosse crise de jalousie. Mon frère lui a expliqué ce qu'il avait vécu avec elle et donc les fiançailles avec achat de bague et tout le tralala. Et tiens, comme de par hasard, une semaine après cette engueulade, ils se sont fiancés et se sont passés les anneaux aux doigts. Et encore une semaine après elle tombait enceinte.

Sa grossesse a très mal débuté, beaucoup de nausées et tout ce qui va avec. Du coup elle a été mis en arrêt maladie pour son travail. Mon frère a des horaires de travail décalés, (5h-14h ou 14h23h). Et un jour mon frère rentre du boulot à 23h et sa copine n'était pas là. Elle est rentrée à 3h du mat'...et savez vous ou elle était? Elle était avec son ex (avec lequel elle est restée 5ans) et pour elle c'est une personne ou il est impensable qu'elle coupe le contact. Je précise qu'elle est supposée être malade. Soit disant elle a dit à mon frère qu'elle n'avait fait que discuter avec lui. Bref, mon frère a claqué la porte et est revenu avec ses affaires chez mes parents. Nous lui avons conseillé de se séparer d'elle momentanément. Il avait l'air décidé. Durant cette mini séparation, elle lui a pourrit la gueule sur Fb en la traitant ouvertement de merde et de lâche. Mais avec une de ses copine, sa copine lui a retourné le cerveau et 3jours après il retournait vivre chez elle. Mes parents ont très mal digéré la situation, ne veulent plus qu'elle mette les pieds à la maison.

Depuis cette histoire, il s'est pas mal éloigné de nous. Elle lui a fait signer un papier (bien sûr qui n'a aucune valeur officielle), comme quoi s'il lui arrive quoi que se soit, tout revient à la copine et au bébé.
Elle lui a fait un paté pour s'acheter une BMW d'occaz hyper chère (qui est au nom de sa copine) à tel point qu'il aurait pu s'acheter une voiture neuve. Pour pleins de trucs, il fait crédit sur crédit. Il fait tout à la maison (ménage, repassage, bouffe, course). A chaque fois qu'on l'appelle, il fait la bouffe, le ménage...Alors que elle ne fait plus rien vu qu'elle est en arrêt maladie et je précise aussi que sa grossesse s'est nettement améliorée. Et le pire c'est qu'elle ne touche aucune indemnité de la part de son travail et que c'est mon frère qui là aussi s'occupe de ça. Par contre elle est en forme pour aller voir ses copines.

Bref, mon frère a grave maigri, il s'éloigne de sa famille et vit que pour sa copine qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Du coup, elle ne veut pas nous voir non plus car elle n'a pas apprécié que mes parents conseillent à mon frère de se séparer d'elle.

Donc voilà, que feriez vous à notre place? Perso j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs car tout ce que j'ai envie de faire c'est d'emplatrer cette gonzesse. D'autant plus que le bébé va arriver et qu'une fois qu'il sera là, mon frère sera enchainé car il aura déclaré le petit. Ah oui petit détail aussi, il a dit à ma mère qu'il n'était pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptySam 25 Déc - 6:48

Eh bien situation difficile car il y a un enfant en route.
Sans ça sur que là j'aurais été direct en te disant qu'il faut qu'il la quitte au plus vite.

Franchement si ton frère à dit à tes parents qu'il est malheureux je pense qu'il a sa réponde, il faut qu'il parte.
Je ne pense pas que cette nana changera après une bonne discutions, elle est mauvaise et sait jouer avec les gens. Elle utilise ton frère et quand l'enfant sera là ça sera surement bien pire.

Même s'il se sépare d'elle il pourra toujours déclarer l'enfant, mais là il aura une pension alimentaire à payer.

Clairement je pense que pour son bien être et sa vie futur il doit partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptySam 25 Déc - 9:18

C'est ce qu'on lui a déjà dit mais je ne sais pas pourquoi il reste...

A leur première séparation, mon frère m'a dit qu'il avait des sentiments et que c'est ça qui le faisait douter sur une véritable séparation. Et je pense que c'est encore ça qui le bloque.

Mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire. Il doit hésiter je pense, entre partir et rester. Je l'ai vu vite fait ce soir et il avait vraiment une tête de déterré. En plus de ça il n'était pas tranquille car sa copine n'arrêtait pas de lui envoyer des textos et de l'appeler pour des broutilles.

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait tout pour le couper de nous et pour l'emprisonner. En plus, elle n'hésite pas à lui faire du chantage au bébé en lui disant que si elle se fatigue trop elle risque de perdre le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Catine
Elfe
Catine


Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2010

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptySam 25 Déc - 12:35

Qu'il déclare l'enfant n'a rien à voir. Il peut très bien s'en occuper s'en être en couple avec la mère. Parce que bon quand on fait un enfant, c'est pour la vie. Mais qu'il ne s'inquiète pas, même s'ils sont séparer, elle n'a pas le droit de lui enlever le petit (enfin sauf s'il le maltraite etc... mais je pense pas que ça sera le cas)

Après, comme on dit, l'amour rend aveugle, et aucune force ne peut s'opposer à ça. Au moins vous l'avez prévenu. Après, ils ne vous reste plus qu'à espérer qu'il ouvre vite les yeux et à être là pour lui quand ça arrivera. Par contre j'espère qu'il ne va pas trop s'endetter, car les dettes, c'est tenaces, surtout quand il va falloir élever le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark.
Elfe
Dark.


Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Sur la Lune

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 26 Déc - 5:10

Je suis d'accord avec Catine, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ouvre vite les yeux. Il est en train de se foutre dans la merde autant physiquement que financièrement, et c'est vraiment pas bon. D'autant plus qu'il n'est pas heureux.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est le convaincre de la quitter, et surtout, vu le papier qu'il a écrit, de faire un testament officiel complètement contraire à ce que ce papier dit, parce que là, il se fait grave plumer! Ce que je te conseille malgré tout c'est de continuer à le voir, qu'il sache que tu es là pour lui, et que tu l'aideras quoiqu'il arrive. Puis je pense que pour lui, le fait de te voir, de savoir que tu es là, ça l'aidera un peu plus à se détacher d'elle et il trouvera peut-être le courage de faire ce qu'il faut pour qu'il soit heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatarinoichigo.canalblog.com
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 26 Déc - 9:30

Merci pour vos réactions.

J'ai pu le voir un peu hier mais je n'ai pas le temps de discuter avec lui. Tout ce que j'ai pu voir par contre c'est que sa copine n'arrétait pas de lui envoyer des textos et de l'appeler pour lui prendre la tête.

Aujourd'hui ma soeur a débarqué avec son copain et mon frère est venu également, histoire de fêter noel tous ensembles. Pendant tout le temps où il était là, il est resté sur son portable à écrire encore et encore des textos et au téléphone avec elle. Elle n'a pas arrété de lui prendre la tête de ce que j'ai pu entendre.

A leur première séparation, j'ai pu parlé déjà avec mon frère et il avait l'air convaincu de la quitter mais elle lui a retourné le cerveau et il est retourné avec elle.

Aujourd'hui, j'ai discuté longuement avec lui. Je lui ai répété maintes et maintes fois que je serai là pour lui. Il m'a dit qu'il vivait une sorte d'enfer dans lequel sa copine doutait beaucoup de lui, de sa fidélité, qu'elle lui faisait sans cesse des reproches. Apparemment celle ci continue de voir son ex. Bref il m'a même dit qu'elle avait vraiment un pet' au cerveau cette nana. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il la quitte. Apparemment il ne compte pas reconnaitre le bébé...Mais je ne sais pas quoi faire, car lui espère que tout ceci s'arrange avec le temps. Il voudrait attendre que le bébé soit là pour voir si la situation s'arrange...Même s'il est conscient que ça part en couille, je ne sais que faire pour le "forcer" à se débarrasser de cette morue. Il m'a dit qu'il allait la quitter...mais je ne sais pas s'il va le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Dark.
Elfe
Dark.


Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Sur la Lune

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 26 Déc - 9:54

C'est déjà bien qu'il ait conscience qu'elle soit complètement dingue vu ce qu'elle lui fait. Puis le fait qu'il ait envie de la quitter, c'est aussi une bonne chose selon moi. Après, il a envie d'attendre l'arrivée du bébé pour prendre une décision définitive, et je pense que c'est pas une mauvaise chose, mais c'est surtout que d'ici là, il va vraiment en bouffer. Puis si elle le laisse pas en paix quand il est pas avec elle, il va devenir fou >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://gatarinoichigo.canalblog.com
Catine
Elfe
Catine


Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2010

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 26 Déc - 12:04

Par contre s'il ne reconnait pas l'enfant c'est moyen... Lui, il a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 26 Déc - 14:40

Je ne vois pas trop quoi ajouter : que faire dans cette situation ? Après tout, tu lui as déjà dit tout ce que tu en pensais et tes parents aussi... Difficile de l'obliger à quoi que ce soit d'autant que si sa copine est manipulatrice et lui un petit peu à tendance influençable, il se laissera toujours avoir et pour le moment c'est effectivement le cas.

Mais il finira bien par se rendre compte que la situation est invivable pour lui et que non, l'arrivée du bébé n'y changera rien. Surtout si sa copine le trompe et finit par se lasser de la bonne poire pour aller rejoindre son ex.

Tu ne peux pas pas franchement faire autre chose de plus que limiter un maximum les dégâts en l'aidant à ouvrir les yeux jusqu'à ce qu'il agisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyLun 27 Déc - 1:44

Je suis désemparée.

Hier je lui ai proposé de venir avec moi pendant ses vacances ne serait ce que pour voir autre chose et de passer le nouvel an avec d'autres personnes, et aujourd'hui il m'envoie un texto pour me remercier de ma proposition mais qu'il allait rester dans son bled. Il a eu apparemment une explication avec sa copine et il m'a dit que tout allait s'arranger pour le mieux.

Mais le truc c'est que je suis prête à parier qu'il a du lui parler de mon intention de l'amener avec moi et qu'elle a tout fait pour l'en dissuader en faisant sa fille mielleuse. Je suis assez en colère qu'il soit autant aveugle. Un jour il veut la quitter et le lendemain tout va bien il reste avec.

Moi ce qui me fait peur c'est qu'il a quand même perdu 15 Kg en quelques mois et que si sa morue voit toujours son ex, j'espère tout simplement qu'il ne lui a pas refourguer une MST.

Du coup je le vois quand même cet aprèm, on va essayer encore une fois de discuter de ça avec mes parents, mais on est excédé de voir qu'il ne fait rien. Ca plombe vraiment l'ambiance avec mes parents, on se sent vraiment impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyMar 4 Jan - 8:06

Citation :
Après, il a envie d'attendre l'arrivée du bébé pour prendre une décision
définitive, et je pense que c'est pas une mauvaise chose
Pas dit du tout ça. Une fois qu'il aura vu son enfant, rien n'assure que ses convictions ne vont pas voler en éclat face à tant d'innocence, à ce petit être qui, comme le dit ma Pioute "n'a rien demandé".


Par contre Melissa, moi je me pose une question, l'enfant est il vraiment de lui? Par ce qu'une semaine après les fiançailles ça fait super short pour décider de faire un bébé, tomber enceinte et avoir les résultats positifs. Il faut au minimum deux semaines avant que la prise de sang soit positive, je pense que ça peut même monter à un mois pour les tests vendus en pharmacie. Si son ex est moitié manipulateur comme elle, rien ne les empêchent d'avoir conçu l'enfant et de compter sur la bonne poire de ton homme pour payer la pension alimentaire pendant qu'ils se la coulent douce. Faut pas virer dans la parano non plus, je soulève simplement cette hypothèse. Surtout si elle ne bosse pas...
Et il ne faut pas oublier LE détail qui a son importance, c'est que s'il la quitte maintenant, il passera pour le connard qui n'assume rien, et s'il la quitte plus tard ce sera la version connard lâche qui a osé abandonné sa femme et son enfant à la naissance, surtout s'il ne le reconnait pas. Vous vous connaissez la "vérité", mais face à aux JAF, ça ne passera probablement pas...
Avant de la quitter, s'il veut voir son enfant après, il faut qu'il constitue un dossier béton par ce que ça passera forcément par un JAF pour régler le "litige". Quitte à aller voir un psy pour qu'il puisse étayer ses propos.

Cette fille m'a l'air dangereuse, fais attention, et lui aussi.
Peut être serait il judicieux d'organiser une discussion msn avec lui, que ceux qui le souhaitent puisse lui parler directement, nous, extérieurs à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyMar 4 Jan - 9:50

J'ai donc vu mon frangin dès le lendemain après midi...et le constat est assez frappant!! Son discours a changé du tout au tout. La veille il me disait tous les défauts qu'elle avait et qu'il envisageait de la quitter et le lendemain, tout va bien, tout va s'arranger, c'est à cause de la grossesse qu'elle est comme ça. Il veut attendre après la grossesse car il pense que c'est ça qui l'a rend telle quelle est!!!

Je pense que ce crétin a du lui raconter notre discussion et qu'elle a encore réussit à lui retourner le cerveau!!

Je pense bien aussi que le bébé n'est pas de lui mais pour lui il en est sur. En ce qui concerne la conception, elle est survenue bien avant les fiançailles.

De toute façon, quelques soient les personnes avec qui il parlent, rien ne change, elle arrive à lui retourner le cerveau surtout qu'en plus il lui raconte tout.

Le plus beau dans tout ça c'est que non seulement elle revoit son ex en tant qu'ami mais qu'en plus, celle ci fume des JOINTS avec lui!!! Et mon frère laisse faire car il pense que le joint influe que sur la taille du bébé...ce serait elle qui lui aurait dit ça...du coup il la gobé!!

Je suis catastrophée!!! Je ne sais comment réagir car il n'entend pas ce qu'on lui dit avec ma famille. Je ne sais pas s'il faut le forcer mais ce serait l'obliger à couper les ponts avec sa famille, du moins c'est ce que sa copine souhaite ou aller lui péter la tronche à cette morue. Mais en tous cas, ça fait ch*** de voir un membre de sa famille foncer dans un mur...je sais qu'il en ressortira pas idemne.

J'ai pourtant parlé franco à mon frère en lui disant que de toute façon, si elle lui a dit qu'elle changerait c'est que c'était pour ne pas le perdre car elle avait trouvé le pigeon qui l'entretiendrait elle et son gosse...mais non...rien n'y a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 16 Jan - 0:05

Bon alors là ça part total en cacahuètes l'histoire.

Début janvier j'ai appris que l'autre morue avait écrit une lettre à mes grands mères dont l'une est en maison de retraite (dont on n'a même pas l'adresse...). En fait il s'est avéré que c'était mon frère et elle qui l'ont écrite...ça me parait vraiment bizarre car mon frère n'est vraiment pas famille et qu'il appelle mes grands mères tous les 36 du mois et encore pendant les années bisextiles Laughing.

Moi j'y vois surtout un intéressement de la part de l'autre. Du coup le 4 janvier j'ai marqué sur mon mur sur fb: "Ne sait pas quoi faire face à une petite p*** qui manipule les membres de ma famille afin de les couillonner". J'ai surtout mis ça pour avoir des avis mais aussi pour choquer Very Happy

Des potes ont répondu en disant: je peux t'aider à faire disparaitre le corps ou encore si tu as besoin de la tuer je la découperai en morceaux...bien sur c'était de l'humour. Quant à moi j'ai juste marqué qu'elle était intéressée par la thune et j'ai remercié mes potes pour leur aide meurtrière tout cela sur le thon de la rigolade car il y avait des smileys.

Et l'autre soir vers 23H45 je reçois un appel de mon frère mais comme je dormais j'ai pas répondu. Le matin (le 15) je me lève, je vais sur fb et là je vois que mon frère a réagit sur fb en marquant que c'est une honte de vouloir la mort de quelqu'un et que c'est grave!!!

Bref une de mes copines et moi lui disont que c'est de l'humour noir et qu'on ne souhaite pas sa mort.

Je reçois un msg de l'autre morue qui me dit qu'elle ne manipule pas mon frère, qu'elle l'aime et qu'elle n'est pas intéressée par la thune et que c'est grave de souhaiter sa mort. Mon frère et ma pote se prennent la tronche sur mon mur et l'autre morue a envoyé un msg à ma pote pour lui dire qu'elle a tout noté de ses menaces et qu'elle a des amis haut placés et qu'elle n'en restera pas là car ce qu'on a dit est grave. Ma copine a bloqué cette folle mais elle a réussi a envoyé des msg via le compte de mon frère. Elle a aussi précisé dans ses msg que tous les 3 avaient été choqué...bah oui le bb aussi!!! Laughing

C'est vraiment un truc de ouf. Et en plus on voit bien que quand mon frère parle sur fb, ce sont pas ses mots mais ceux de sa copine.

J'hallucine grave Shocked . Du coup elle n'apprécie pas que ma copine lui tienne tête alors ça la fait péter un cable!!! Je lui ai répondu que mon frère elle arrivait peut etre à le manipuler et à le controler mais que ma copine elle n'y arrivera pas!!!

Enfin voila ou ça en est. Elle a vraiment un pet au casque cette nana et mon frère qui persiste dans ce sens Mad ...j'ai mis le feu aux poudres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 16 Jan - 0:15

Pour les menaces de mort fait attention car même si pour toi et tes potes c'est sur le ton de l'humour, elle peut garder ça en preuve et porter plainte contre vous.
Ce genre de menace est assez prise au sérieux par les flics. De plus si jamais il lui arrivait quelque chose (rien à voir avec vous) là si jamais la police tombe sur ce genre de menace ça peu aller loin.

Après je pense que tu en as fait déjà beaucoup et que malgré tout ça ton frère reste bloqué.
Laisse le faire ses erreurs, un jour il s'en mordra surement les doigts, mais toi tu as fait ce que tu pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? EmptyDim 16 Jan - 1:14

Je suis d'accord avec Zim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus vous vieillissez, plus vous constater que:
» Racontez les rêves qui vous ont le plus marqué.
» Le truc le plus fou/ la pire honte que vous avez vécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: Sujets de partages sérieux, Actualitées en tous genres-
Sauter vers: