L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Parle tou(e)t seul(e) ou pas

Aller en bas 
+11
1988_
Catine
stane
TheDarkVirus
Jeff-Slick
Mélissa
Sweet Insanity
Belzebuth
Dark.
+_Queen_Raven_Cruel_R_+
Zim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'imbuvable
Papillon de nuit
L'imbuvable


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Aveyron

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 4:44

Sweet Insanity a écrit:
Merci, merci ^^
Le fait est que je trouve ça beaucoup plus probable que la fin du monde et tout le tsoin tsoin... Ou alors, faut me dire que Cthulhu se pointe, sinon bah... OSEF ^^

owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cthulhu Cthulhu Cthulhu Cthulhu Cthulhu!!!!!!!

Edit :
Cthulhu est mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 9:34

Bon bah je me suis renseignée pour les cornes de brume pour le stade de France et c'est interdit

J'aime bien ta version de l'explication de la fin du monde Sweet...si seulement les gens qui y croient à cette fin pouvaient relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
stane
Elfe noir
stane


Messages : 204
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36
Localisation : Entre deux caissons et un verre de sky

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 11:53

Ou alors il y a eu une grève général des producteurs de calendrier. Et comme les scénaristes y'a pas eu de suite. Du coups pour pas faire pite ils disent à tout le monde que c'est la fin du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stane.bloxode.com/
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 6:40

Je commence à stresser un peu, demain j'ai un entretien pour du taff. Comme c'est pas du tout dans mon domaine là je suis pas sure de moi du tout et je sais pas ce qu'on va bien pouvoir me poser comme questions....
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 6:59

Dans quel domaine?

Genre de questions que tu devrai avoir (c'est un peu partout pareil je pense):
- Pourquoi avoir choisi notre enseigne pour postuler?
- Que peux tu apporter chez nous?
- Quelles sont tes qualités et tes défauts?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 7:36

Aide vie scolaire.

Pour les questions ça va être dur de répondre car leur lycée je ne le connais pas spécialement. Ensuite pour ce qui est de leur apporter quelque chose ba euh étant donné que je ne sais pas ce qu'ils attendent et que je ne connais pas le poste j'ai pas de réponses^^
Pour la dernière ça devrait être un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 7:46

C'est marrant car je suis pionne dans deux collèges Smile

ALors de ce que je me souviens comme questions:
- Si un gamin te demande en ami sur fb, que fais tu?
- S'il y a un accident dans la cours entre deux élèves, que fais tu?
- Si une gamine te confie qu'elle subit par ex des attouchements de la part d'un adulte, que fais tu?
- Quel est le role d'un aide vie sco?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 7:52

Bon je vais tenter de répondre bien que je suis quasi sur de me planter Very Happy

1) Pour FB je ne mélange pas le travail et ma vie privé, donc je refuse. Je ne suis pas son amie.
2) Personnellement je ne pense pas faire le poids contre une altercation entre deux élèves qui risque d'être bien plus grand que moi, donc j'appelle mes collègues pour me venir en aide.
3) J'en parle au CPE, car là c'est au dessus de mes compétences, je serais là pour l'écouter et l'aider tant que possible, mais après en ce qui concerne la lois c'est au dessus de moi.
4) Alors là joker, je ne sais pas.

En tout cas si tu peux me donner quelques conseils je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 8:01

Bah nikel tu as bien répondu.

- Comment se faire écouter des élèves?
- Si tu avais à donner une punition que donnerais tu?
- Qu'elle est selon toi l'échelle des punitions/sanctions?

Après pour le rôle aide vie sco, comme son nom l'indique, tu aides à la vie sco. Accueil des élèves, enregistrements des absences et des retards, appels des parents en cas d'absences d'élèves, aide administrative à la vie sco... un peu tout ça.

Sinon sur internet il y a pas une fiche métier sur ce type de poste. Mais il me semble aussi que les AVS suivent des élèves en difficulté dans certains cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 8:05

Oulà tes questions deviennent difficiles^^

Je pense que pour ces 3 questions j'apprendrais avec le temps, avec l'expérience. Chaque élève est différent donc il me faudra un certain temps pour les connaitre et savoir comment réagir face à l'un d'eux.

En tout cas merci pour ton aide, ça me retire un peu de stresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 8:20

1) Elever la voix sans pour autant hurler, mais tout dépend du nombre d'élèves que tu as en face de toi. Rester calme à un gamin insolent (ce qui est pas facile). Faire en sorte de ne pas copiner avec.

2) Alors ce qu'il faut savoir c'est que les punitions collectives sont interdites. Pas le droit d'en laisser un debout quand les autres sont assis. Interdit de faire recopier des lignes sauf si c'est à des temps différents. Il faut que la punition soit ludique et éducative. Genre: comment dois je me comporter face à un adulte? Si j'étais un surveillant, comment devrais je me comporter face à un élève ayant le même comportement que toi? des trucs dans le genre quoi.

3) avertissement oral/ mot dans le carnet/ devoir supplémentaire/ retenue.
Pour ce qui est des sanctions, cela dépend surtout de la cpe et du proviseur: blame/ exclusion/ conseil de discipline...

Mais effectivement tout dépend de l'élève que tu as en face de toi et de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 8:24

Ok merci beaucoup, là déjà j'en sais un peu plus sur comment réagir et sur le métier en lui même.

Je te dirais comment ça c'est passé demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 8:36

Tu as rdv à quelle heure?

Comment tu as trouvé ce poste?

Sinon si ce genre de taff t'intéresse, tu peux aller sur le site de ton académie et tu écris à tous les collèges et lycées de ton département (bien sur tout dépend si tu as un moyen de transport ou non mais il me semble que tu n'as pas le permis). Car là ils vont commencer à recruter pour les pions de l'année prochaine.

Tu peux aussi te créer un dossier sur le site SIATEN de ton académie.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 9:34

J'ai trouvé l'annonce sur le Pôle emploi.
C'est un contrat de 6mois minimum renouvelable sur un an.
C'est une sorte de contrat de réinsertion c'est pour ça que c'est accessible pour tous.

Mon rdv est à 10 demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 10:30

Bon courage, Zim ! Je pense que Mélissa t'as bien conseillée, stresse pas, ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 1:11

Ba voilà on vient de me rappeler et la réponse est négative, une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
BlueberryJenny
Lutin
BlueberryJenny


Messages : 262
Date d'inscription : 14/10/2010

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 1:17

C'est qu'un autre a fait meilleure impression. Ça arrive même lorsqu'on est bien préparé. Ne désespère pas, tu finiras par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 1:52

Ah merde!! Désolée Zim

On t'a dit les raisons du refus?

Tente de chercher des postes d'assitant d'éducation (pions en gros) dans les établissements scolaires aux alentours de chez toi. Si ce n'est pas pour maintenant ce sera pour l'année scolaire d'après. Wink

Au fait tu as le bafa? Tu peux voir pour être animatrice en centre de loisirs...par contre c'est payé 3 cahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 1:53

Pas envi d'être animatrice.
Non j'ai pas demandé les raisons, là ça m'a un peu cassé.
On verra plus tard pour d'autres recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Dame Lénore
Chenille
Dame Lénore


Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 32
Localisation : Est de la France

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptySam 22 Jan - 11:48

A tous ceux/celles qui sont en plein dans la période "site POSTBAC" ( ou qui ont eu affaire a ce site avant moi...)
Pour tous les voeux que j'ai mis; les écoles demandent les bulletins, ok. Mais aussi le revelé de notes du bac (qui approche à grand pas...)
J'ai entendu dire qu'il faut envoyer l dossier "papier" avant mars... Mais; et le relevé du bac ? Si on le passe que dans 2mois ?
Merci de me repondre je suis vraiment coincée là Neutral & je me bile beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptySam 22 Jan - 11:55

Bizarre!! Il ne me semble pas à mon époque (et oui c'était il y a 11 ans maintenant) qu'il devait fournir un relevé de note du bac.

Peut être que tu peux fournir un relevé du bac blanc si tu l'as passé déjà. Sinon si tu as un numéro de tel, appelle les ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Lénore
Chenille
Dame Lénore


Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 32
Localisation : Est de la France

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptySam 22 Jan - 12:12

Merci !

Wahou , ce site a déjà 11ans ?

ben, voilà ce qu'ils demandent pour tous mes voeux dans des écoles différentes ( Rolling Eyes 15... ca en fait lol! )

Pièces à fournir
* La fiche de voeu signée
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
* La copie des bulletins des deux premiers trimestres de la classe de Terminale
* La copie du relevé des notes obtenues aux épreuves anticipées du baccalauréat
* Une lettre de motivation pour la formation concernée (le modèle sera imprimé avec la fiche de voeu)
& c'est CA qui me pose souci :

* La fiche de voeu signée (késako? Même si ca presse pas...)
* La copie du relevé des notes obtenues aux épreuves anticipées du baccalauréat ??????

Mais je pense que dès lundi je vais appeler quand même ^^ thanks
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptySam 22 Jan - 12:18

Nan je ne pense pas que ce site existe depuis 11 ans, je voulais dire par là que j'ai passé mon Bac il y a 11 ans.

Les épreuves anticipées du Bac, ce sont les épreuves que tu as passé en première càd le français et d'autres matières je crois. Normalement tu as eu les notes et donc il faut fournir la copie de ce relevé.

Et sinon pour ta fiche de voeux, je pense que ce que tu as rempli sur le net, il faut que tu l'imprimes et que tu la signes...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Lénore
Chenille
Dame Lénore


Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 32
Localisation : Est de la France

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptySam 22 Jan - 12:25

Je pense que je dois ignorer cette étape jusqu'au VERITABLE relevé après bac alors..

Etant etudiante en bac professionnelle je n'ai pas eu de bac de francais en 1ere pro, uniquement 2 bacs blancs sans relevé; et dont la note est juste passée dans la moyenne du bulletin...hm...

Merci de tes reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Elfe
Belzebuth


Messages : 153
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Entre Lyon et Grenoble ! ( 35 km de Lyon )

Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 5:33

J'ai faim... je vais allé manger du chocolat avec du pain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parle tou(e)t seul(e) ou pas   Parle tou(e)t seul(e) ou pas - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle tou(e)t seul(e) ou pas
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: Divers :: Partie flood Géant-
Sauter vers: