L'Antre de chacun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La burqa et autre affichage de leur religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyJeu 14 Oct - 7:25

Sujet sensible j'en conviens, mais il est bon tout de même d'en parler sachant que c'est un sujet très sérieux et présent.

Voilà ce qu'il c'est passé encore dernièrement en France

"Une peine de deux mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende a été requise à Paris contre une retraitée poursuivie pour avoir agressé unefemme parce qu'elle portait un niqab."

Pour comprendre la différence entre burqa, niqab et le reste je vous met les définitions, histoire de pas se mélanger :

Burqa : vêtement porté par les femmes musulmanes dans certains pays comme l'Afghanistan, couvrant la totalité du corps.
Niqab : Le niqab est un voile couvrant le visage à l'exception des yeux.
Hijab : Il désigne le voile que certaines femmes musulmanes se placent sur la tête en laissant le visage apparent.
Sitar : (du mot arabe pour rideau) est un voile intégral revêtu par certaines musulmanes. Il ressemble au niqab, mais, à la différence de ce dernier, il couvre également les yeux d'un voile assez fin pour voir au travers.

Que pensez-vous de tout ça ?
Êtes-vous pour ce genre d'affichage public de leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 4:26

Bon allez je me lance. Effectivement c'est un sujet sensible.

Personnellement, je suis contre les religions pour des raisons qui n'engagent que moi et que je n'exprimeraient pas ici afin de ne pas choquer (sauf on me le demande).

En fait pour moi, ce n'est pas tant le soucis de montrer sa religion. Les gens font ce qu'ils veulent. S'ils veulent se ballader avec des croix autour du cou ou encore en burqa, chacun son truc. Mais c'est vrai que certaines religions sont plus voyantes que d'autres de par un style vestimentaire particulier. Après, du moment qu'on vient pas chez moi à me vanter les mérites de tel ou tel dieu, ça me va.

L'histoire que tu nous relates avec la retraitée, je trouve ça hallucinant!! Là, la vieille dame atteint complètement à la vie privée d'autrui et je trouve ça normal qu'elle ait été jugé.

Après ce qui m'embête avec les différentes façons de se couvrir le visage ou le corps, c'est que les femmes sont soumises à ce règlement. Elles n'ont pas le choix, elles le font surtout pour leurs maris. Bien sûr, certaines vont dire qu'elles sont consentantes mais je n'y crois pas un mot à vrai dire.

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet. J'ai peut être d'autres avis sur le sujet mais il ne me viennent pas en tête pour le moment. Je vais attendre que d'autres réagissent sur le sujet pour y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 4:49

Quand une femme voilé dit porter la burqa par choix vous remarquez qu'il y a toujours son mari dans le coin.....

Pour ma part je suis ultra radicale, je suis contre la burqa, niqab et tout autre signe ostentatoire d'une quelconque religion.

A la limite le foulard juste sur les cheveux,hm, pourquoi pas et encore, mais la burqa non là pas question et encore moins tout les autres trucs à rajouter par dessus, j'ai besoin de voir la personne qui est en face de moi, ou non d'ailleurs.

Je pense qu'on a été un peu trop permissif en France et là du coup hop ils commencent à nous imposer leurs signes religieux. Et si on ose dire qu'on est contra oulala nous sommes raciste et allons à l'encontre des droits de l'homme -_-'

Bref c'est vraiment un sujet sur lequel je suis très remontée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 4:54

Tu es "juste" remontée sur le sujet de la burqa et compagnie ou sur les autres religions aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 4:57

Ba en fait on va dire que les autres religions ne se font pas remarquer. Et comme c'est sur la burqa je met vraiment cette religion en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 4:58

Moi ce qui me "choque" surtout, c'est qu'on nous bassine avec le droit de porter le voil toussa, sauf qu'à la base, dans la religion musulmane, il n'y a que la femme du Prophète qui le porte si mes souvenirs sont bons... Donc à un moment, faut arrêter aussi, je doute que chaque homme musulmans puisse se déclarer Prophète.

Après, voir une femme porter le voile ça ne me choque pas trop, tant que ça reste discret, croiser une femme qui porte la burqa, ça me met mal à l'aise, d'une certaine manière, par ce que d'une part ça m'oppresse (je suis claustro et rien que d'observer certaines choses, ça m'angoisse -un peu comme les gens qui ont le vertige qui lève la tête vers le sommet d'une très haute tour-) et d'autres part on nous parle souvent de "liberté de port du voile" et que la burqa, dans sa masse, me semble tout, sauf une liberté... Alors bien sûr, on entend beaucoup que les femmes musulmanes sont les plus coquètes sous leur voiles toussa, (notamment dans cette pub
Spoiler:
) mais perso, sans être contre, ça me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:02

Je ne connaissais pas cette pub.
Mais malgré ça j'ai du mal à croire que la plupart d'entre elles soient si bien foutu^^ et puis pas sur que le mari la laisserait sortir avec des yeux si rempli de sexe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:08

Bah écoute, une très bonne amie de ma mère a dû aller vivre en Arabie Saoudite par ce que son mari travaille chez Eurocopter et qu'il a été muté là bas, elle nous disait que si on voyait la taille des rayons de lingeries là bas, on pèterait un cable!

Mais bon, après ce n'est sûrement pas la même chose au Magreb et en Arabie...


Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:10

Et l'amie de ta mère à dû porter le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:12

En même temps faut dire qu'avec toutes les traductions du Coran qui ont été faites, les statuts de la femme doivent bien changer suivant les interprétations données.

Mais bon l'homme se sentant forcément supérieur à la femme, bah là il en profite pour la soumettre encore plus. Mais je trouve ça dommage qu'une femme se rabaisse à mettre un "morceau" de tissus sur sa tronche pour un mec et au nom de la religion...ça, ça me sidère!!! Bien sûr elle est contrainte.

Si je dois me mettre un jour avec un musulman (ce qui n'arrivera pas), bah je me renseigne d'abord sur ses idées, sa pratique et sa vision des choses...et après je choisis ou pas de vivre comme une soumise. Parce que dans la situation ou ces femmes se trouvent, ça m'étonnerait qu'elle puisse enlever tout leur bazar sans qu'il leur arrive préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:14

Non, aucune obligation, mais elle portait un foulard pour cacher ses cheveux, par respect tout simplement ^^ Et aussi par ce qu'elle se sentait un peu seule tête nue XD
Mais bon, lorsqu'ils sont envoyés dans des pays qui n'ont pas la même culture que nous, ils essaient au maximum de les mettre dans ds quartiers français, donc elle ressentait moins la pression que si elle était en "terre inconnue" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:16

Ok. Parce que je pense que si elle avait vraiment été plongée dans leurs quartiers au bout d'un moment la pression aurait été trop forte et elle aurait porter le voile par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:19

Heu question bête scratch ...pourquoi cacher ses cheveux par respect??? Respect pour qui ? Pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:27

Alors si ce que ce type dit est vrai, la femme est obligée de porter le voile, donc qu'après ça elles disent le porter par envi....

Lien vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 5:28

Les cheveux sont un appels à la sensualité, au désir charnel, et nul ne devait convoiter sexuellement la femme du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 6:24

Une fois j'avais demandé à un pote arabe pourquoi justement les femmes étaient voilées. Et il m'avait répondu que les hommes étant de nature fous, il fallait que les femmes soient cachées afin qu'ils ne répondent à leurs pulsions.
Pff les hommes sont fous et ce sont les femmes qui trinquent!!! Mad

Je ne me souviens plus s'il m'a dit si cette explication venait ou pas du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 6:28

Ba en grande partie c'est pour ça oui, l'homme est faible et à peur du pouvoir des femmes, que se soit physique ou psychologique.
Ils cachent les femmes comme ça hop ils en prennent le contrôle.

Qui a déjà vu une femme au pouvoir dans ce genre de pays ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Mélissa
Lutin noir
Mélissa


Messages : 330
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà :D

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 6:31

Je ne connais pas du tout les gouvernements des différents pays à majorité musulmane, mais effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de femme au pouvoir, pour ne pas dire aucune. Et même s'il y en avait, elles ne feraient pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 6:35

Citation :
Ce genre de pays
Par ce que t'as déjà vu une femme au pays en France? Laughing Et est ce que tu te rappelles de ce qui a changé la condition de la femme en France, qui n'était pas très éloignée de celles des femmes voilées, mais en plus hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 6:56

En france les femmes on tout de même la parole^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredeux.1fr1.net
Sweet Insanity
Lutin
Sweet Insanity


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2010

La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion EmptyDim 31 Oct - 7:06

C'est bien ce que je disais, hypocrisie ^^ Mais bon ya bien un black à la maison blanche et des vols direct Paris-Bagdad alors qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La burqa et autre affichage de leur religion Empty
MessageSujet: Re: La burqa et autre affichage de leur religion   La burqa et autre affichage de leur religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La burqa et autre affichage de leur religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion et croyances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de chacun :: Sujets de partages sérieux, Actualitées en tous genres-
Sauter vers: